Notice: Undefined index: balise_canonical in /var/www/vhosts/ateliersdunumerique.fr/httpdocs/articles.php on line 7
Le webmarketing orienté tourisme, un parcours d'avenir ?

Le webmarketing orienté tourisme, un parcours d'avenir ?

Web, marketing et tourisme sont trois mots qui vont très bien ensemble. Après une formation alliant ces disciplines, certifiée par un bachelor, les étudiants ont toutes les chances de trouver des débouchés en termes d'emplois.


Les atouts d'une formation webmarketing et tourisme


Avec le développement du web, le marketing touristique aussi parfois appelé marketing territorial, a de grands jours devant lui. La promotion touristique passera nécessairement par la communication sur les réseaux sociaux et la gestion de projets voire de sites web pour faire connaître une destination.


Le bachelor webmarteting et tourisme est la formation adéquate pour apprendre la promotion de destinations par le web. Grâce à ce bachelor, les étudiants apprendront à devenir de vrais chefs de projets web et managers des ventes, capables de travailler notamment pour un office de tourisme ou une agence de voyages.


Les enseignements délivrés en bachelor


Ces derniers couvrent la relation clientèle et l'action commerciale en marketing et vente appliquée au tourisme, la maîtrise des outils informatiques de communication et de publication assistée par ordinateur, ainsi que l'apprentissage poussé des langue étrangères, dont l'anglais en priorité. Le webmarketing appliqué au tourisme demande effectivement des compétences pour une promotion nationale comme à l'international, via les outils numériques.


Comment intégrer un bachelor webmarketing et commerce


Le bachelor est un diplôme de niveau bac+3, donnant lieu à un diplôme reconnu par l'Etat et donc inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles, plus connu sous l'acronyme RNCP. Cette formation en bachelor procure ainsi un titre reconnu au niveau national, celui de responsable dans les domaines du développement marketing et de la vente.

Les écoles disponible en ligne

Les écoles à la formation numérique :


Les étudiants amenés à intégrer cette formation d'un an, sont majoritairement des élèves issus d'un bac+2 en commerce, marketing, tourisme ou informatique. L'inscription est possible à l'issue de la validation de leur deuxième année. La sélection se fait généralement sur dossier. Un examen ou un entretien oral peut même parfois être organisé afin, pour les étudiants, de faire valoir leur motivations et leur intérêt croisé pour l'information et le tourisme, de même que pour l'action commerciale.