Les hubs technologiques de demain les plus innovants

Elles sont ambitieuses et audacieuses les technologies de demain. Les hubs technologiques se multiplient de par le monde, l’innovation y tient une place importante. Ils sont implantées en France, en Suisse, en Arabie Saoudite ou encore aux Etats-Unis. Leurs noms ITER, CERN, Neom ou encore Tesla, tous ont un point commun, faire de leurs avancées technologiques les sociétés de demain.

ITER

Considéré comme étant le plus grand projet scientifique dans le domaine de l’énergie, c’est en France dans le sud, que 35 pays se sont associés pour un projet d’envergure mondiale. ITER a comme but reproduire la fusion nucléaire et l’utiliser comme nouvelle source d’énergie. Cette énergie contrairement à celle des centrales nucléaires actuelles, génèrerait une énergie propre et surtout sans déchets.

Neom Ville du futur

c’est un projet ambitieux que l’Arabie Saoudite à hauteur de plusieurs centaines de milliards de dollars compte sortir de terre d’ici 2050. Ville autonome, propre, hyperconnectée, la ville de demain est audacieuse et surtout à la pointe de la technologie. Fermes éoliennes, champs photovoltaïques, Neom sera une ville où les biotechnologies, la robotique etc… auront une place prépondérante.

CERN

Organisation européenne, le CERN cherche des réponses sur la formation de l’univers et son évolution. Grâce à des instruments scientifiques très élaborés, il sonde la matière et les fameuses particules dites fondamentales. Les physiciens du CERN étudient les réactions lorsque les particules entrent en collision. Les instruments utilisés sont des accélérateurs et des détecteurs de particules.

Tesla Factory

Une fois de plus l’innovation et la technologie de pointe sont au rendez-vous. Située dans le désert du Névada, cette firme n’a pas son pareil dans le monde. Avec une usine automobile ultra sophistiquée, Tesla Factory a comme mission d'accélérer la transition énergétique mondiale en proposant un modèle plus durable avec des véhicules électriques plus facilement accessibles. Pour arriver à son objectif, la construction d’une Gigafactory est indispensable pour produire plus de véhicules et de batteries au lithium-ion.