Lifelogging : un blogueur saoudien filme son quotidien

Depuis 2007 le blogueur saoudien Albara Alohali filme son quotidien. Ce blogueur voyageur est un jeune homme vraiment singulier. Il est devenu dans le Royaume une sorte d’ambassadeur auprès de la jeunesse saoudienne. Riche d’un parcours exceptionnel, ce diplômé d’université a parcouru le monde avant de revenir dans son pays partager son expérience.

Albara Alohali : un parcours hors du commun

Pour ce blogueur adepte du lifelogging, communiquer ainsi sur son quotidien avec ses très nombreux abonnés acquis au fil des années, lui a permis de partager ses nombreuses expériences.

Après des études universitaires en Arabie Saoudite, il part d’abord en Angleterre à Londres plus exactement puis à New-York étudier dans des lieux prestigieux. Ensuite c’est au Japon qu’il décide de partir pour revenir avec un Master de conception médiatique en poche. Amoureux des langues, curieux des autres cultures, il décide de retourner au Japon mais cette fois pour vivre un périple hors du commun. Son objectif est de parcourir le pays à pied muni d’un petit objectif fixé sur ses vêtements. C’est en plein hiver dans des conditions pas toujours très facile qu’il va vivre une épopée extraordinaire.

Albara Alohali : les nouvelles technologies au service de sa passion

C’est grâce au digital à toutes ces nouvelles technologie que Albara Alohali a pu partager avec ses milliers d’abonnés tous ces moments intenses. De retour au Royaume, riche d’un bagage assez impressionnant, il met toute son expérience, ses compétences au service de la jeunesse saoudienne. C’est grâce à la Fondation MiSK que Albara Alohali va pouvoir transmettre sa passion du digital, ses connaissances, son talent également ainsi que sa soif de curiosité. C’est de tout cela que la jeune génération du Royaume est avide. Avec un pays en pleine mutation sociétale et économique, ce jeune homme montre au monde entier qu’une fois de plus la pugnacité et l’intelligence font des prouesses.