Youshould : application pour réserver et louer des bars

Créé en septembre 2014, YouShould est un site gratuit utile pour réserver une table dans un bar. Il offre également la possibilité de privatiser certains lieux partiellement ou totalement. Développée par deux jeunes français Paul de Préville et Timothée Emery, l’interface permet de trouver et de réserver rapidement un espace convivial pour faire la fête ou se détendre devant une collation.

Ce site s’adresse aux particuliers et aux professionnels intéressés pour louer un lieu pour une occasion particulière comme un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, un mariage, une réunion de travail informelle ou pour un moment de détente entre amis ou collèges. Quel que soit le nombre de participants, il est facile d’identifier le lieu qui est le plus adapté à votre projet. La réservation est possible à partir de 2 convives. De plus grâce à ce site, vous pouvez aisément sélectionner la zone géographique souhaitée pour une date de votre choix. La réservation est gratuite mais certains établissements imposent un seuil minimum de consommations et demandent un chèque de caution. En règle générale, le chèque n’est pas encaissé. Avec Youshould, vous êtes assurés d’un service de qualité sans mauvaise surprise car les tarifs sont clairement indiqués sur le site avant la réservation.

Youshould a également négocié en amont des tarifs préférentiels pour permettre à ses clients de bénéficier de réductions sur les consommations, un happy hour prolongé ou d’obtenir des prestations uniques. De plus, chaque établissement possède une fiche descriptive qui présente les différentes prestations offertes, les conditions de réservation et les photos permettent de visualiser l’intérieur du bar pour s’assurer que le lieu correspond à vos attentes. L’application est disponible sous Android et Apple Store ou la réservation peut s’effectuer directement sur le site internet. Sur mobile, la fonction géolocalisation offre la possibilité d’identifier le bar référencé par le site le plus proche de vous et de réserver directement une table. Les avis de clients sont très utiles pour connaître la qualité du service délivré par chaque institution.

Pour l’instant YouShould propose des bars branchés et parfois insolites dans les grandes villes de France comme Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Grenoble, Nantes et Strasbourg. Devant le succès rencontré par ce site, la société a développé une offre similaire dans certaines capitales européennes comme Londres et Copenhague.